Steriluv : Systèmes de désinfection des surfaces et stérilisation par LED UV-C

Des solutions testées en laboratoire

solutions testées en laboratoire, L'UV-C détruit la chaîne ADN des bactéries et virus - SterilUV

L’UV-C détruit la chaîne ADN et ARN des cellules des bactéries, virus et autres agents pathogènes

Avec une longueur d’onde de 265 nanomètres, les UV-C pénètrent le coeur des structures bactériennes ou virales afin d’endommager leurs ADN et ARN et ainsi les inactiver.

SterilUV élimine les virus en seulement 2 passages de 2 secondes !

Testé en laboratoire, le STERILUV Compact de Concept Light a démontré son efficacité d’inactivation du SARS-CoV-2 par une réduction de l’infectivité virale de plus de 6 log10.

L’histogramme ci-contre montre cette réduction après traitement du SARS-CoV-2 par la technologie UV LED de Concept Light (UVC seuls et trilogie UVA UVB UVC) et ceci dès deux passages d’UV de 2 secondes sur l’échantillon viral.

Testé en laboratoire - histogramme montrant l'impact du SterilUV sur les virus et bactéries

Certifications

  • CNRS : Efficacité certifiée par le CNRS en laboratoire P3 sur le SARSCOV2 ( COVID19 )
  • Laboratoire COFRAC : Efficacité certifiée en laboratoire COFRAC sur diverses bactéries Escherichia coli, Staphylocoque aureus, Staphylocoque epidermidis, Saccharomyces Cerevisiae (Souche ATCC)  
  • L’INSERM : Efficacité certifiée par l’INSERM sur le SARSCOV2 ( COVID19 ) sur les surfaces et sur les aliments (fruits et légumes et poissons) selon la norme NF T 72-281
  • Norme Française : AFNOR  SPEC T72‐902 Utilisation de la  technologie du rayonnement UV à des fins de désinfection ou  de décontamination

Nous tenons à disposition de nos clients les différents rapports et certificats, ceux-ci ne sont pas accessibles en ligne afin d’éviter les risques de falsification.

Rapports d’évaluations COMETE (Covid Marseille Environnemental Testing Expertise)

Evaluation de contamination des surfaces et de l’air, de l’impact de dispositifs « barrière » sur la pollution environnementale COVID19 – Rapport d’expérimentation sur petite série de 7 malades.

Condition restauration environnement CHR ( Café Hôtellerie Restauration )  dans la lutte contre la pandémie du SARSCOV 2.

Soutenu par l’état-major et Patrick Augier et les équipes de COMETE du BMPM ( Bataillon Marin Pompier de Marseille ).

Covid Marseille Environnemental Testing Expertise
Logo Marins-Pompiers de Marseille

PARTENAIRE SCIENTIFIQUE

TATIANA KOUTCHMA partenaire consultant et board scientifique de CONCEPT LIGHT

TATIANA KOUTCHMA partenaire consultant et board scientifique de CONCEPT LIGHT

Dr Koutchma possède plus de 20 ans d’expérience dans la technologie UV, y compris les LED UV pour les applications d’aliments et de boissons. Elle est l’auteure de 6 livres récents et de plus de 50 publications évaluées par des pairs liés à différents aspects de la technologie UV.

De plus, Dr. Koutchma accompagne et soutiens Concept Light et les utilisateurs finaux dans technologies UV LED de STERILUV by CONCEPT Light à obtenir les approbations réglementaires de Novel Food et des règlements de la FDA des États-Unis puis suivre les industries d’Europe et de France.

Tatiana Koutchma

Vous avez des question ? Besoin d’un devis ?

Contactez-nous pour plus d’informations